lundi 8 août 2016

Swap de l'été à l'ombre du grand arbre



Cette année encore, nous avons organisé un swap d'été (échange de cadeaux) entre les membres des jardiniers-blogueurs d'A l'ombre du grand arbre.  Pour la plupart, le déballage a eu lieu en live le dernier week-end d'août lors du désormais traditionnel bookcamp, organisé cette fois-ci en Bretagne.

Absente pour cause de vacances à l'autre bout de la France, mon colis m'attendait sagement à la maison à mon retour. Merci à Solectrice qui s'est chargée de réunir et de m'envoyer les cadeaux concoctés par mes copinautes.


Cette fois encore, elles m'ont particulièrement gâtée.  Au rayon des surprises, une citation grandeur nature offerte par Colette, notre collectionneuse de papillons et de jolies histoires, de quoi, me dit-elle, agrandir ma propre collection de belles phrases.  Elle ornera mon bureau à la rentrée.


Une petite boite en fer ronde qui, d'une pression du pouce, dévoile un mignon mini kit de prise de notes.  "Pour ronronner de bonheur" me notent Solectrice et ses lutines.  Dans la petite pochette de rangement, y ai de surcroît découvert un bracelet coloré à l'effigie de notre arbre.

Pour suivre, une jolie pochette surprise, son adorable petit bijou nuage ainsi que son petit calepin idéal pour y noter des idées de prochaines lectures. Autre petit clin-d’œil, cette fois de Pépita, à notre bel arbre, un fichier original pour identifier les arbres de nos jardins.  Celui-ci est, si je ne me trompe pas, un noisetier tortueux.


Côté lectures maintenant, Le jardin des ours, un album de circonstance, attention toute particulière de Sophie pour me réconforter suite au départ récent d'un être cher.  Et aussi un roman au programme alléchant, offert par Alice : Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers.  Au gré des pages feuilletées, y ai déjà déniché cette citation qui résonne en moi :

"Lettres
Il y a des mots que je ne saurai jamais épeler"


Pour déguster ces lectures, quelques gourmandises, du thé à la bergamote et de véritables petits oursons à la guimauve offerts par Bouma.

Et, pour relier le tout, une guirlande des plus originales et sa petite pochette assortie...

Quel plaisir de déballer toutes ces petites attentions.  De quoi redonner le sourire après un début de vacances chahuté...

Merci les copinautes !  Longue vie à notre grand arbre !

2 commentaires:

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...