dimanche 31 janvier 2016

Joyeux ornithorynque !

Qui dit anniversaire, dit fête !  Pour Mado, sa petite sœur et leur papa, l'anniversaire de maman rime plutôt avec tout le monde aux abris.  Car, pour maman, il n'y a pas pire jour, a fortiori quand on fête ses 40 ans !  La petite famille va-t-elle trouver la solution pour lui faire avaler la pilule ?  



Premier retour sur le swap  spécial anniversaire envoyé par Alice - A lire aux pays des merveilles, ma copinaute d'A l'ombre du grand arbre. Joyeux ornithorynque !  est le titre qu' instinctivement j'ai saisi en premier, attirée par le titre et les couleurs acidulées de la couverture. 




Lu d'une traite, ce petit roman DACODAC de chez Rouergue m'a tiré les larmes. Au départ, on souffre avec cette petite famille qui ne sait comment se plier en quatre pour faire plaisir à l'héroïne du jour qui préférerait, elle, qu'on l'oublie ! On les suit ensuite avec beaucoup d'intérêt dans leur périple à bord du combi familial.  Où ce voyage va-t-il mener ?  Cette journée d'anniversaire sera-t-elle aussi "pourrite" que les années précédentes ?

Cette histoire pleine d'humour et de sentiments fait réfléchir.   Plutôt qu'être fâchés avec la vie et les années qui passent, profitons de ce qu'elle nous offre : l'amour, le partage, les rencontres...

Un petit roman qui secoue notre regard et nous rappelle gentiment mais sûrement qu'on a tout intérêt à ne pas rester focalisés sur nous-mêmes !  Un message positif que j'apprécie tout particulièrement.

Merci Alice pour ce cadeau (dédicace comprise :-)) !  

Suite de la découverte de ce colis au prochain billet...

Pour aller plus loin :


  • Un petit billet sur l'auteure chez Alice...

2 commentaires:

  1. Chouet' !
    J'aime bien jouer la surprise et la découverte !
    Hapy birthday, copinaute !

    RépondreSupprimer
  2. Un titre qui donne presque envie d'avoir 40 ans...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...