lundi 21 décembre 2015

Swap Noël 2015 à l'ombre du grand arbre : un condensé de générosité...


C'est devenu une tradition depuis la création de notre blog collaboratif A l'ombre du grand arbre : à Noël, on s'offre des cadeaux.  Cette année, le thème choisi pour cet échange de SWAPS comme on les appelle était celui de la générosité.  A la fois simple et complexe !  

Pour ma part, c'est Kik - Les lectures de Kik qui s'est essayée à l'exercice.  Épreuve qu'elle a relevée haut la main puisque son colis débordait littéralement de petites et grandes attentions.

Une fois la grande boite estampillée "Poste" ouverte, tous mes sens se sont régalés. La vue, avec ce papier de circonstance rehaussé de raphia rouge et ces boules de Noël tout en transparence et qui, pourtant, dissimulaient bien leur contenu.  L'ouïe, avec la douce musique du papier kraft froissé. L'odorat, avec cet effluve du Sud qui embaumait tout le paquet.  Une fois déballé, j'en ai trouvé l'origine : un sachet de lavande de forme originale confectionné par les "petites mains" de Kik. Le toucher, avec cette autre oeuvre de mon expéditrice, une pochette au toucher velours, pile-poil à dimension pour y glisser un livre !  



Le goût, ensuite, avec ces caramels au beurre salé et à la fleur de sel de Guérande qui ont ravi les papilles de toute la famille.  La vue, enfin, avec la découverte du contenu livresque et des autres petites surprises.



Côté lectures, Kik m'a vraiment gâtée avec un roman, 3000 façons de dire Je t'aime de Marie-Aude Murail, une auteure que j'affectionne particulièrement ; une bédé en deux tomes repris sur ma liste des envies, Un petit livre oublié sur un banc qui nous parle "des livres, des mots, de la douce odeur du papier, du bonheur d'écrire...  Et du bonheur de lire" et puis, surprise, un livre de recettes de contes de fées, Le pain perdu du Petit Poucet, de quoi cuisiner en relisant les classiques de l'enfance...

Côté surprises, un petit carnet, de jolis post-it, quelques petites gourmandises à boire et à manger (dont un clin d’œil à ma dépendance au coca), une petite figurine pour me rappeler de prendre le temps... de vivre, de bouquiner.

Bref, un colis qui, c'est sûr, m'a apporté LIVREsse !  

Merci Kik pour le temps et la générosité que tu y as glissés.

De mon côté, c'est Pépita Méli-Mélo que j'ai essayé de gâter...




1 commentaire:

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...