jeudi 31 décembre 2015

Rétro 2015 - Top 10 - 1ère position

Tadaaaaaammmm !  Le jour J est enfin arrivé !  Chacun s'affaire pour mitonner de bons petits plats, se faire une beauté, trouver le dernier cadeau à offrir... Bref, chacun se prépare à l'an neuf !  Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent réveillon et, surtout, une excellente année 2016 pleine de petits et grands bonheurs à partager...  



Dont la lecture bien sûr !  A ce propos, dernier petit regard en arrière avec notre position une dans le classement des articles que vous avez plébiscités.  Et celui-ci vient bien largement en tête puisque son nombre de vues frôle le millier.  Il s'agit d'un billet sur un roman basé sur des faits réels...  Son auteur, Frank Andriat, évoque dans un récit choral dense le questionnement des proches d'élèves partis combattre en Syrie. Un titre pour aborder le sujet sans tomber dans la vision réductrice que la plupart des médias et réseaux sociaux nous servent !


Un petit clic sur la boule pour accéder à l'article...
Merci pour votre confiance et votre fidélité tout au long de cette année. Rendez-vous l'an prochain pour vous parler de bien d'autres lectures...  D'ici-là, soyez heureux !

3 commentaires:

  1. belle année à toi aussi ! :) et plein de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année 2016 à toi Céline ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'ai lu, mais dont je ne me souviens plus tellement. Il ne m'a pas marqué.
    Je crois que je ne suis pas encore passé par ici pour te souhaiter une bonne année. Il est encore temps, alors, je te souhaite une année pleine de découvertes livresques ou autres !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...