samedi 4 juillet 2015

Swap d'été A l'ombre du grand arbre : déballage au jardin...


C'est devenu une tradition A l'ombre de notre grand arbre : deux fois l'an, nous nous échangeons de "petits" colis-surprise !  Bien sûr, chacun ignore, jusqu'à la réception du paquet, qui est le gentil expéditeur ou la gentille expéditrice. (Merci d'ailleurs à Tom, le frère de Nathan qui orchestre la chaîne de main de maître).

Cet été, c'est Chloé alias Chlop(itille) de La bibliothèque de Chlop qui me gâte avec son superbe swap.  Sur sa carte-clin d’œil à sa ville, elle me confie qu'elle a essayé de deviner ce qui me plairait à travers le petit questionnaire envoyé pour l'occasion ainsi que mes interventions sur notre forum.  L'essai est plus que réussi : tant dans le choix des livres que dans celui des surprises qui les accompagnent.



Elle m'écrit aussi que ce swap lui a donné l'occasion de me découvrir un peu plus. C'est vrai dans l'autre sens aussi.  A travers ses choix et ses petits mots glissés de-ci de-là, je la découvre moi aussi...




De la thématique de l'évasion choisie pour cette session, elle retient avant tout le voyage et les vacances, chères à ses yeux (et aux miens également).  Fil rouge que je retrouve dans l'album "Monsieur Hulot à la plage" ; dans le flip book "Bon voyage" ; dans le carnet d'écriture orné d'une caravane - qui me fait penser au titre d'Ingrid Chabbert et de Soufie  - ; dans la jolie trousse ; dans le sublime et pratique sac de chez madame Mo (j'en connais une, qui arpente à l'heure actuelle la Japan Expo à Paris, qui va être jalouse !)...


Et puis, il y a aussi l'allusion à notre arbre avec L'homme qui plantait des arbres en version pop-up ; à l'enfance avec ces délicieux bonbons cuits comme autrefois (violettes et coquelicots) ; à mes projets menés cette année avec ce titre Niourk évoqué par l'auteur Jean-Luc Cornette lors de sa visite en classe ; ...

Bref, cet échange réussi prouve une nouvelle fois qu'il fait bon vivre à l'ombre du grand arbre.  En témoigne d'ailleurs aussi la bonne santé de la vigne offerte par Pépita l'an dernier lors de notre premier Bookcamp. 
Cette année, je ne pourrai être des leurs...  Mais, c'est certain, en vacances, j'emporterai un petit bout de cet esprit "à l'ombre du grand arbre power", dixit Carole.



MERCI CHLOP !




"Parce que quand je pars en vacances, je suis immanquablement plus chargée au retour qu'à l'aller..." Chlop

Quant à mon colis, 
vers quelle destination est-il parti ?  
Réponse très vite...   
Et, pour les impatients, voici un tout petit avant-goût !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...