vendredi 20 mars 2015

Les Tchouks : On a attaqué le château ! & On a fait un tour de manège !

Deux nouvelles aventures pour cette joyeuse bande de copains aux noms rigolos, les Tchouks. Toujours dans la bonne humeur et une vraie camaraderie, ils partent  tout d'abord à l'assaut d'un château.  



L'occasion de découvrir qu'il y a château et château et que mâchicoulis n'est pas un nom si drôle que cela, de s'amuser dans les jardins ou dans la salle des portraits rebaptisée pour l'occasion la salle des glissades, ...  Bref, d'apprendre tout en s'amusant !



Dans On fait un tour de manège !, on retrouve nos amis à la fête foraine. Comme dans chaque tome, chacun exprime ses goûts et ses envies.  Alors qu'ils peuvent s'offrir un dernier tour de manège, tous les copains se ruent sur la même voiture rouge !  Ici, comme dans les autres tomes, la bande arrive à un compromis...   et celui qui parait le plus déçu au départ ressort le plus heureux à l'arrivée.  

Des tomes qui donne décidément le sourire !  Chaque enfant pourra facilement s'y reconnaître.  De plus, il pourra prolonger le plaisir de la lecture en tentant d'identifier qui est qui parmi les innombrables personnages qui se trouvent au début et à la fin des albums.  Pour finir, ces histoires, bourrées d'humour et d'optimisme mettent en avant de bien belles valeurs : le respect des différences, le partage et la force positive du groupe.

En conclusion, une série à faire découvrir si cela n'est déjà fait !  Vivement la sortie des tomes 5 et 6 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...