vendredi 26 décembre 2014

Rétro 2014 - Top 10 (6e)


Le pianiste, la sirène et le chevalier de Jean-Luc Cornette est la star de cette année sur Qu'importe le flacon...  puisqu'il se retrouve à deux endroits du classement des billets les plus lus sur le blog : en 9e position pour l'article présentant l'histoire et en 6e position pour le compte-rendu de la visite de l'auteur en classe...

Il risque de revenir assez souvent au devant de la scène en 2015 aussi puisque l'aventure Double-jeu* est loin d'être finie.  Dans l'immédiat, c'est un petit séjour aux Pays-Bas qui est prévu.  En effet, avec une collègue et nos compagnons, nous partons pour quelques jours sur les traces des personnages, en vue de préparer notre voyage avec les élèves en mars.

A la rentrée, ceux-ci auront aussi l'occasion de se mettre à l'ouvrage en participant à un atelier d'écriture organisé par l'éditeur, Ker éditions.

Le JDE, Le journal des enfants, suivra la progression de leurs textes ainsi que la suite de leur aventure au pays de Lulu, le petit pianiste.

* Tout ce fabuleux projet s'inscrit dans le cadre d'un programme pédagogique mis sur pied par l'éditeur.  Pour en savoir plus, consultez son site...

A suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...