mardi 23 décembre 2014

Le mardi sur son 31 (75) - Le Noël de Marguerite


Pour ce mardi sur son 31, veille du 24 décembre, un titre de circonstance : Le Noël de Marguerite d'India Desjardins et Pascal Blanchet paru aux éditions de la Pastèque.

Comme cet album qui évoque la vieillesse, la solitude et le repli sur soi ne compte pas de numérotation des pages, je sélectionne pour vous une phrase qui m'a serré le cœur :

"Elle est bien chez elle.  Elle aime sa maison, réconfortante de souvenirs, d'odeurs familières, et dépourvue de dangers."


Si vous avez encore la chance d'avoir dans votre entourage un grand-père, une grand-mère,..  ne les oubliez pas en ces jours de fête même s'ils vous rassurent avec des "Amusez-vous !  Profitez-en !  Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais passer une belle soirée."

Joyeuses fêtes en famille !

Mon avis plus développé ...


Et vous, que lisez-vous ?


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple : tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...