mardi 11 novembre 2014

Le mardi sur son 31 (72) - Hôtel Summertime 2 - Tanya




Avec ce titre, j'ai clairement loupé le coche puisque nous sommes le 11 novembre et que l'histoire de ce tome se déroule à Halloween !

Bref...  Cela n'empêche que cette suite est plutôt sympathique.  Après le premier volet intitulé Amy, celui-ci porte le nom de sa belle-sœur, Tanya.

Ici, on est bien loin de l'animosité qui opposaient les deux jeunes filles au début de l'aventure.  Pour rappel, leurs parents se remariaient et les enfants étaient obligés de cohabiter durant leur voyage de noces.  Si Amy et Tanya ne se considèrent pas encore de vraies sœurs, elles sont devenues meilleurs amies. 

Comme dans le 1er volet, tout tourne toujours autour de cet hôtel qu'elles ont déniché et réhabilité.  Avec leurs amis, elles se lancent ici dans un projet de festival fantastique autour des films d'horreur d'un certain Monk !




A la page 31, on peut lire :

"Mais Katy ne pensait pas aux livres, et elle avait même oublié de se débarrasser de son sac à dos.  Elle restait au milieu du hall, tournant lentement la tête pour découvrir les boiseries d'acajou ouvragé, les vitres et miroirs étincelants, l'énorme lustre suspendu au plafond de plâtre mouluré.  On entendait des échos de cris et de rires depuis les chambres de l'étage.  L'hôtel était plein de vie, se dit Amy avec bonheur."

Et vous, que lisez-vous ?


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple : tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...