mardi 30 septembre 2014

Le mardi sur son 31 (69) - Je vois la vie en mauve ! Et vous ?


Je renoue avec ce rendez-vous hebdomadaire bien sympathique avec un titre jeunesse de Marie Desplechin, Mauve, qui fait suite à Verte et Pome.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes d'où, pour le moment, ma lecture reste un peu mystérieuse.  

Le titre s'ouvre avec un premier narrateur, Ray, commissaire à la retraite, qui s'inquiète du comportement irritable de sa petite-fille, Verte, et de sa meilleure amie, Pome.  Ça se complique encore lorsqu'il découvre qu'elles se sont battues avec d'autres élèves de leur école...

A la page 31, on peut lire :

" - Je peux savoir ce qui oblige quelqu'un à se battre quand il y a cent autres moyens de résoudre les problèmes ?"

Le 2e narrateur est Anastabote, la grand-mère de Verte... Des prénoms dignes de sorcières, vous ne trouvez pas ?

Et vous, que lisez-vous ?



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours !


3 commentaires:

  1. Je l'ai beaucoup aimé ! (j'avais lu Verte cet été, récolté au troc de livres du Summer book camp !) Frais, bien écrit et plein de justesse, j'ai trouvé !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas gardé de "Verte" un souvenir inoubliable.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...