lundi 4 août 2014

Swap de l'amitié


Le weekend du 19 et 20 juillet, sous l'incroyable impulsion de Pépita - Méli-Mélo de livres, tous les blogueurs de notre blog collectif A l'ombre du grand arbre s'étaient donné rendez-vous dans le sud-ouest de la France, pour une rencontre exceptionnelle. 

En effet, après plus de deux années passées à discuter sur le forum et par messages et mails interposés, nous allions enfin transformer notre aventure virtuelle en une réalité bien palpable. 

Certains d'entre nous s'étaient déjà rencontrés auparavant, au détour notamment de divers salons bien connus.  En ce qui me concerne, je partais quelque peu vers l'inconnu, à près de mille kilomètres tout de même de la sécurité de mon écran d'ordinateur !!!!  Pas seule cependant puisque accompagnée de ma petite famille.

Même si les réjouissances avaient déjà débuté dès vendredi, mes copinautes ont eu la gentillesse de patienter jusqu'à samedi soir, moment de notre arrivée, pour lancer le swap ou, pour les non-initiés, l'échange de colis soigneusement et quasi amoureusement concoctés durant des semaines...




Assis tous en cercle dans le magnifique jardin arboré de Pépita, on a donné le coup d'envoi du grand déballage.  C'est Pépita, notre hôtesse du weekend, qui a découvert le sien en premier (son billet)... Et puis, de blogueur en blogueur, on est arrivés à Céline alias Alice du blog A lire aux pays des merveilles.  Elle m'a tendu une belle boite recouverte de pages de livres, enrubannée d'un beau nœud bleu à pois.  Ça commençait plutôt bien !  





A l'intérieur, une multitude de petits, moyens et gros paquets emballés du même papier original.  Dans mon empressement, j'ai à peine remarqué que ceux-ci étaient numérotés...  et, ce n'est que par la suite, en lisant la petite carte d'Alice, que j'ai découvert que son fil rouge tournait autour de notre point commun : le livre !
"Livres, bibliothèques, librairies...  tout un monde !"  
Voilà ce que recèle ce colis avec une belle sélection qui réunit les trois.  




Côté surprises, j'ai également été gâtée avec la panoplie complète pour reprendre le chemin de l'école: la farde à rabats, le répertoire et le carnet de notes aux couleurs de l'album ALICE AU PAYS DES MERVEILLES écrit par Lewis Carroll bien sûr et illustré par Rebecca Dautremer.  Un petit clin-d’œil au blog d'Alice qui ne manquera pas, à chaque utilisation, de me rappeler le souvenir de cet échange extraordinaire.

Et, pour finir, quelques berlingots multicolores, à suçoter au fil de mes lectures.


"De l'amitié, tu en trouveras tout au long de tes lectures, de l'amour aussi..." 

m'écrit encore Alice.  Je n'ai pas dû aller si loin.  Ces sentiments débordaient déjà de son colis !  (Son billet...)  Ils nous ont d'ailleurs accompagnés tout le séjour chez Pépita...  et même au-delà...

Merci Alice pour ce voyage au pays des merveilles auquel tu m'as conviée. J'ai d'ailleurs déjà commencé ton périple avec deux lectures coups de cœur : C'est un livre et Les lampadaires du parc !

C'était à mon tour de tendre mon colis à Kik - Les lectures de Kik...  Mais ça, c'est une autre histoire...  qu'elle vous contera elle-même.




Et puis, cerise - ou plutôt raisin - sur le gâteau, une fois le tour terminé, Pépita nous a offert à tous un souvenir de sa région.  Un petit geste qui a été droit au cœur de chacun !  Un autre souvenir tangible de ce que nous vivions tous ensemble !



Photos : Nathan pour le logo ; Kik, Alice et moi-même pour les photos du swap.  D'autres photos de ce swap et de cette rencontre sur le blog A l'ombre du grand arbre : ici et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...