mercredi 16 juillet 2014

Ce jour, j'attends...


Ce jour, j'attends... couchée en travers du lit.  Sur le dos, la tête renversée en arrière, en direction de la fenêtre.  Une habitude de l’enfance.  Une manière de quitter la terre et ses chaines, une façon de plonger dans l’espace, infini…  Plus de barrières, plus d’entraves, je laisse mon esprit vagabonder, emporté par la danse folle des nuages. Les pensées s’effilochent sans que j’en retienne aucune. Tel Icare, je m’envole.  Pas besoin d’ailes, le regard et la pensée suffisent. 
Soudain, l’espace et le temps se fondent.  Grisée, je suis prête à perdre pied, comme ce plongeur qui descend en apnée et sent l’appel des grands fonds… 

A chaque expérience, le retour au réel est plus  hasardeux.  Je dois me faire violence.  Il me faudrait un petit « gong » pour me rappeler que la vie m’attend…

1 commentaire:

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...