jeudi 12 juin 2014

Challenge - Coupe du monde


Elle tape dans le mille Cajou en nous proposant ce "challenge" pour tous les amateurs du ballon...  euh du livre rond !

Car, on va pouvoir en lire des lignes - et rien à voir avec les lignes de but - pendant ce mois où notre entourage suivra la grand-messe du foot ! 

Cajou nous propose donc de constituer notre équipe gagnante avec :


  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
Comme le coach des diables rouges, j'ai pesé le pour et le contre.  Entre le choix du cœur et celui de la raison, voici mon équipe un rien chauvine c'est vrai puisque la majorité des joueurs sont noir-jaune-rouge !

Allez, c'est parti !


Comme gardien de but, le roman incontournable, le Lionel Messi de ma PAL :



Côté des attaquants, les 4 hommes et femmes (au pays des livres, pas de machisme) à suivre :





Des milieux de terrain  pour tous les gouts :




Les défenseurs (dont certains qu'il me faut encore acquérir... mais ça ne saurait tarder !)






Et puis, pas de jeu sans arbitre.  J'ajoute donc un 12e homme.  C'est Xavier Deutsch qui s'y colle (un titre dont je reporte encore et encore la lecture (on se demande pourquoi !)) :


Si comme moi, vous voulez, le temps de constituer cette liste ou le temps de lire ces titres, échapper à la frénésie qui vient de débuter, rejoignez ce challenge sympathique de Cajou...  Aucune obligation de résultat, juste le plaisir de lire ! 



3 commentaires:

  1. Héhé, j'aime le chauvinisme, surtout que nos auteurs (comme nos joueurs) n'ont pas à rougir devant l'équipe "adverse" des Bleus :p
    J'aime aussi bpc le Lionel Messi de ta PAL, c'est un auteur vraiment talentueux <3
    Je suis aussi contente de voir "Swing à Berlin", ce roman a des avis très très positifs et ça fait des mois que j'ai envie de me l'offrir !
    J'admire aussi le choix de ton 12ème homme, très à propos (et c'est un livre que je veux découvrir depuis très longtemps car j'en ai lu bcp de bien !)
    Merci pour ta participation et bon Mondial :D
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton équipe au couleur de ton pays l'emportera haut la main (après la mienne quand même... :p ex-aequo c'est possible autrement? ^^)

    Bonnes lectures qu'elle soit une ou plus!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...