samedi 15 février 2014

Patabulle et les bottes rouges


C'est un jour gris, gare à l'ennui pour Patabulle !  Heureusement, Plic !  Plac ! Ploc !, la pluie commence sa sérénade...  Patabulle ne peut résister à l'appel de ses p'tes bottes rouges.  Et le voilà parti pour une séance de saute-flaque...  Il saute, saute, SAUTE...  Mais où va-t-il s'arrêter?  Dans les airs, en compagnie des mouettes rieuses ?  Dans la mer ?  Dans le ventre d'une baleine qui aime les chatouillis ? 

Avec ce troisième album des aventures de Patabulle, les jours de pluie se transforment en jours de fête.  On saute, on rit, on rencontre des amis... 

Contrairement aux deux premiers titres, Patabulle Les pieds sur terre et Patabulle cultive son jardin, pas de double sens ici, juste le plaisir de s'amuser... même un jour de pluie.  De vivre, par procuration peut-être, la joie suprême de sauter par dessus les flaques et d'en louper une de temps à autre car, être tout mouillé, ça fait aussi partie du jeu !

Avec Patabulle, ce petit chien rêveur, le jeu ne s'arrête pas là !  Cette partie de cache-cache avec la pluie lui donne l'occasion de plonger dans l'océan, d'être avalé dans le ventre d'une énorme baleine et, tel Pinocchio, de s'en sortir par une pirouette et de sauver du même coup toute une bande de lapinous bottés... L'occasion aussi de clôturer cette belle journée par un joyeux festin.  Car, c'est bien connu aussi, l'aventure, ça creuse... 

Vous l'aurez compris, avec cet album, on plonge dans l'aventure, l'humour, le rire et l'imaginaire.  Le texte et les illustrations chantent à l'unisson : qu'il est gai le temps de l'enfance !

Un temps où l'on replonge allègrement pour y respirer une bonne bouffée de liberté !




Pour aller plus loin :

Avec ce titre, je termine une première série pour le challenge 


organisé par Entre les pages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...