mardi 24 décembre 2013

Rétro 2013 - Top 10 (8e position)

Le sapin ?  Check !
Les courses ?  Reste le dessert à retirer chez le pâtissier.
Le repas ?  En cours...
La table ?  A faire !
Et la rétro du blog ? Oui, oui... 

Pfffffffffffffff !  Je suppose que chez vous aussi c'est la course aux derniers préparatifs.  Je ne vous retiens pas plus qu'il ne faut.  Juste le temps de vous parler de votre 8e billet préféré de 2013.

Il s'agit d'une histoire d'usurpation d’identité qui se transforme en thriller passionnant... L'auteure, Jenny Valentine, figure dans mes belles découvertes de l'année. 

Un petit clic sur la boule...  pour accéder au billet !

Le héros est élevé par un grand-père aux préceptes d'éducation plus qu'originaux, qui ne peuvent que faire fondre tous les lecteurs que nous sommes :

"Je dormais là avec grand-père tous les soirs.  Je me faisais un nid de coussins au bout du lit.  Il s'asseyait dans son fauteuil en cuir défoncé, et il me faisait la lecture (...).  Il me lisait H.G. Wells et John Wyndham, et Huckleberry Finn.  Chaque soir, il lisait jusqu'à ce que je m'endorme sur mes coussins, et jusqu'à ce qu'il s'endorme dans son fauteuil.  C'est comme ça qu'on se disait bonsoir, en disparaissant au milieu d'une phrase."

Une idée pour la veillée de ce soir avec les enfants...
Je vous souhaite un très joyeux réveillon !  Soyez heureux...


A demain, en forme, pour le numéro 7 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...