dimanche 29 décembre 2013

Rétro 2013 - Top 10 (3e position)

Un clic sur la boule pour accéder à l'article !

Pour cette 3e position, il s'agit encore d'un titre vintage, plus ancien encore celui-là puisque  Moineau, petite libraire de T. Trilby date de 1936.

Il revêt une importance capitale à mes yeux.  Tout d'abord, parce qu'il fait partie de toute une collection que je tiens de ma mère.  Qu'ensuite, il est, je pense, à l'origine de mon envie de "collectionner" les livres...  Et qu'enfin, c'est de là aussi que me vient cette manie de "Book Sniffer" !


Là aussi, comme pour les Martine, avec le temps, on se rend compte de l'évolution qu'a subie notre société.  Et si la morale de l'époque fait quelque peu sourire, on redécouvre toutefois une belle histoire et de magnifique illustrations de Manon Iessel.

Rendez-vous demain pour la 2e position ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...