mardi 24 décembre 2013

Le mardi sur son 31 (61) - Les grands-enfants



En ce jour particulier, je lance un peu un pavé dans la mare avec ce 5e ouvrage de ma collègue de français, Isabelle Godfurnon. Dans ce titre, elle se penche, avec émotion mais aussi beaucoup d'humour, sur ses grands-parents nonagénaires dont elle s'occupe au quotidien.  

Pour ceux qui me connaissent dans la vie privée, ils savent combien ce sujet m'est familier...  et ils ne s'étonneront pas que ce texte me touche directement au cœur !

Si l'auteure évoque ses grands-parents, elle élargit néanmoins le débat et pose la question, ô combien dérangeante, de la place des aînés dans notre société.

Page 31, on peut lire :

"Quand elle souffre d'insomnie, Bobonne vient regarder dormir son homme.  Le seul qu'elle ait jamais eu.  Et aimé."
Je vous en reparle très vite...

Et vous, que lisez-vous ?


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

2 commentaires:

  1. Je note d'ores et déjà ce titre... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été publié à compte d'auteur d'où disponible uniquement dans certaines librairies de Belgique. Si ça t'intéresse, envoie-moi un message, je te communiquerai les points de vente...

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...