lundi 16 décembre 2013

Après la pluie, le beau temps... Un swap de Noël qui en fait voir de toutes les couleurs !


Dans la vie, il y a des hauts et des bas...  des jours gris, des jours roses, des jours multicolores.

Ce 16 décembre est un de ces jours où le soleil perce à travers les nuages et vous offre le plus joli des arcs-en-ciel !  Il ne pouvait mieux tomber...




Au départ, il s'est un peu dissimulé sous son emballage rouge vif... me trompant un moment sur l'identité de l'expéditeur !

Eh non !  Ce n'était pas Nathan, le seul garçon de notre joyeuse bande d'A l'ombre du grand arbre, qui m'envoyait ce colis !!!!!  













Ma mystérieuse expéditrice, Drawoua, alias Maman Boabab, me jouait un gentil tour en dissimulant sous sa capuche rouge son joli colis multicolore.


A l'intérieur, un explosion de couleurs... Un magnifique dessin qui donne la pêche, des bonbons et des galettes de Belle-Isle-en-Terre pour assouvir mon penchant gourmand, des macarons plus vrais que nature pour me rappeler que la gourmandise peut être un vilain défaut...  
"Trop risqué de prendre des vrais" m'écrit malicieusement Drawoua !  
Elle a bien raison car le temps d'écrire ce billet, les Boul' de gomme ont déjà eu chaud !  Au moins, ces friandises-là seront éternelles et elles iront rejoindre les coquillages de Pépita (souvenir de notre précédent swap) sur l'étagère !

Côté lectures, Drawoua me fait découvrir trois albums qu'elle a pris la peine de faire dédicacer (Mille mercis Y )!  J'en suis ravie car, comme elle le souligne, même si je suis plus habituée à lire des romans, par leurs chroniques enthousiastes, mes comparses d'A l'ombre du grand arbre m'ont remis le pied à l'étrier...  Je me plongerai donc avec délice dans ces albums aux couleurs acidulées. 

Parmi les dédicaces, il en est une qui me touche plus particulièrement, celle De Lucie Vandevelde sur l'album "Dans mes rêves"...  puisqu'il s'agit d'un clin-d'oeil au leitmotiv du blog "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".



Et puis, il y a également ce joli roman coloré Les cousins Karlsson, une histoire d'espions et de fantômes. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !  Il me tarde de m'y plonger aussi...  




Et puis, des paillettes, des paillettes et encooooooooooooooore des paillettes.  La petite boite de biscuits tombe à pic pour les récolter et les conserver précieusement en souvenir de ce second swap à l'ombre de notre grand arbre -  qui a des allures de sapin de Noël pour l'occasion !

Pour découvrir ce que cachent les autres colis échangés entre nous,
rendez-vous demain sur notre blog.

Un petit avant-goût du colis violet que j'ai envoyé...

Merci Drawoua pour ce moment de fête avant l'heure !
Merci Bouma, notre gentille organisatrice...

Et VIVE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...