vendredi 4 octobre 2013

Lightbulb 15 - Et si les robots de No man's land sortaient du livre !

Meph et sa Fender Telecaster rouge - illustration du site Lightbulb 15

Il y a quelques jours, je vous parlais avec enthousiasme d'un livre de science-fiction à découvrir : No man's land de Loïc Le Pallec aux éditions Sarbacane.

Depuis, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir sur le blog la visite bien sympathique de son auteur et de ses personnages...  Le premier m'a parlé de son site Lightbulb 15, un projet "né d'une envie : celle de faire sortir un livre de son cadre traditionnel pour lui donner la possibilité d'exister autrement".

Il ne m'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité !

Bon, c'est vrai, le site est encore tout jeune mais ô combien prometteur.  On y retrouve pour le moment le synopsis du livre s'il était un film,  quelques plans de séquences, un thème musical (pour le passage émouvant de la rencontre entre Archi et les siens et les trois enfants survivants) ainsi que quelques transpositions de personnages ou de décors en BD.

Bien assez pour qu'on se mette à rêver d'un long métrage et d'une bande dessinée dédiés à ces adorables petits robots !

Ce serait chouette non ?  D'ici-là, n'hésitez pas à  visiter 

"Lightbulb 15, c’est une ampoule de 15 watts qui aimerait bien générer une guirlande électrique multicolore, c’est une ampoule discrète qui reste allumée derrière la fenêtre pour vous inciter à entrer nous voir."

2 commentaires:

  1. bonjour Céline,
    c'est vrai que le site en est à ses débuts et que j'aimerai voir les choses avancer plus vite, mais tout prends du temps... nous avançons cependant sur la réalisation de notre clip vidéo et il y a d'autres petits projets dans l'air. la difficulté réside dans le fait de trouver un temps commun entre les divers intervenants... nous essayons d'être tenaces et patients...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour céline
    la première version du vidéo clip avec le deuxième thème musical de no man s land est visivle ici

    http://youtu.be/AmV7azETFSI

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...