vendredi 27 septembre 2013

Un coup de jeune sur Qu'importe le flacon...

Un coup de jeune sur Qu'importe le flacon...  avec l'arrivée d'une nouvelle chroniqueuse, ma fille ainée Camille alias Aquarelle (son pseudo sur Booknode et Mangaclamp), qui vous parlera de sa passion pour les mangas !  Elle consacre son premier billet à la série Meru Puri de Matsuri Hino.  

Pour se présenter, elle répond à quelques questions du fameux questionnaire de Proust:

(Autoportrait)
  • Le principal trait de mon caractère ? la tolérance
  • Mon principal défaut ? la timidité
  • Mon occupation préférée ? écouter de la musique, dessiner et lire (en particulier des mangas)
  • Mon rêve de bonheur ? devenir "maman" et écrivain
  • Ce que je voudrais être ? une institutrice primaire charismatique
  • Mes auteurs favoris ?  Sans aucune hésitation, je choisis Pierre Bottero. Cet auteur m'a fait et me fera toujours rêver !  Dans les auteurs manga, je suis fan de Clamp, de Natsuki Takaya et de Sakisaka Io.
  • Mes héros et héroïnes favoris dans la fiction ?  J'aime tous les personnages des séries de Pierre Bottero, avec peut-être une préférence pour Ellana et Salim.
  • Ma devise ?  "Vivre le moment présent"
Pour consulter sa collection de mangas, cliquez ici...

2 commentaires:

  1. oh bienvenue Aquarelle ! Je n'y connais rien en mangas...et un point commun avec mon second de 16 ans et mes filles : la passion de Bottero !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton accueil ! :)
    Ils ont du goût parce que Pierre Bottero est un très grand écrivain ! <3 ;)
    Je suis heureuse d'échanger avec la gentille bibliothécaire qui m'a beaucoup aidée pour mon TFE. ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...