vendredi 27 septembre 2013

Meru Puri, une petite série façon contes de fées !



Il était une fois un monde magique du nom d'Aster !  Tous y vivaient en paix lorsqu'un jour, le petit prince de ce royaume, Alam, fut victime d'un mauvais sort jeté par son frère aîné.  Pour lui échapper, celui-ci s'enfuit à l'aide d'un portail magique à travers les dimensions.  C'est ainsi que l'enfant débarque dans notre monde et rencontre Airi, une jeune adolescente en quête d'amour. Refusant d'abandonner ce petit garçon seul dans la rue, elle décide de le prendre sous son aile et de le ramener chez elle.


Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire une petite fiche pour un chouette manga "conte de fées" que j'ai découvert il y a plus de quatre ans et dont je ne me lasse pas (je le relis assez régulièrement).

J'ai découvert Meru Puri grâce à Vampire Knight, une série qui me plaisait bien à cette époque-là (c'est moins le cas maintenant mais bon).  Je voulais découvrir une autre série de Matsuri Hino et je n'ai pas été déçue, mais alors pas du tout !

Etant donné que je suis une grande fan de contes de fées, j'ai tout de suite accroché à ce titre.  On y retrouve une histoire d'amour fascinante et magique, des princes, des princesses, des magiciens, des fées, le "baiser de la jeune fille", etc.

L'intrigue est assez équilibrée et bien exploitée.  Tout repose sur une notion de mondes parallèles : notre monde et le monde magique.  Et donc, la série est coupée en deux parties : les actions de la première se passent dans notre monde et celles de la deuxième majoritairement dans le monde magique.

Mais que serait un conte de fées sans romance ?!  Ici, nous avons droit à une romance plus qu'improbable et assez surprenante. Cet amour semble interdit et impossible.  D'ailleurs, le chemin des deux tourtereaux sera semé d'embûches durant toute la série, ce qui est en fait le moteur de l'histoire.



Au niveau du graphisme, les dessins sont aussi bien que ceux de Vampire Knight.  Autrement dit, ils sont superbes!

Bref, tout ça pour dire que cette série est formidable, drôle et toute mignonne !!!  En plus, il s'agit d'une série courte terminée en seulement quatre tomes !!!  
Donc, si vous aimez les contes de fées, si vous ne voulez pas investir dans une longue série à rallonge et si vous désirez un titre de qualité, alors foncez lire Meru Puri !  Dose de bonheur garantie !!!

Camille alias Aquarelle

2 commentaires:

  1. Un bien bon avis ça j'adore :)
    Et d'ailleurs ... tu as vraiment 585 mangas ? O.o
    Bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise. :)
      Oui, j'en ai bien 585 chez moi (tous ceux qui sont sur mon lien) pour l'instant, d'ailleurs ce n'est pas une super grande collection par rapport à d'autres collectionneurs qui dépassent les 1000 mangas (j'espère un jour pouvoir détenir une collection de ce gabarit, ce serait le rêve :)). Le manga c'est ma petite passion :)

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...