mardi 20 août 2013

Le mardi sur son 31 (56) - L'école de la mort

 

Bon !  C'est vrai !  Dans quelques jours, je risque de dire : "L'école, c'est la mort !"  mais de là à avoir des envies de meurtre et à glisser vers "L'école de la mort"... il n'y a qu'un pas littéraire que j'ai franchi avec délectation vengeresse !!!  Hi! Hi! Hi! (rires démoniaques)
 
Dans ce recueil de huit nouvelles (qui sortira jeudi), on voyage à travers le temps et l'espace pour découvrir huit histoires d'école au sens très large.  Dans chacune, la mort s'invite de manière insolite !
 
Je vous propose une phrase extraite de la première nouvelle de Béatrice Egémar, intitulée Les demoiselles de Saint-Cyr, sages comme des anges.  Elle se déroule en France, à la fin du XVIIe siècle, dans le pensionnat créé par Louis XIV à la demande de Madame de Maintenon.
 
"Quatre décès en quelques semaines, il y avait de quoi ébranler la tête la plus solide, mais de là à imaginer que quelqu'un, dans la maison de Saint-Louis, ait pu avoir des intentions criminelles, il y avait un pas que la bonne, que le respectable madame de Loubert, avec son visage joufflu aux gros yeux ronds, refusait absolument de franchir."




Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!


Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...