mardi 13 août 2013

Le mardi sur son 31 (55) - Chagrin d'école

Voilà bien longtemps que je n'ai plus partagé ma lecture du mardi.  Je reprends le fil avec une lecture e-book : Le chagrin d'école de Daniel Pennac, un titre que j'avais envie de lire depuis longtemps, surtout après avoir  été secouée par son Journal d'un corps, avoir relu son sublime Comme un roman et avoir découvert la superbe présentation de Gallimard ...





Page 31, on peut lire :

"Voler pour acheter l'affection des adultes...  Ce n'était pas exactement du vol et ça n'acheta évidemment aucune affection."




Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!


Et vous, que lisez-vous ?

3 commentaires:

  1. je vois que tu te mets aux nouvelles technologies :)
    et ce petit carnet...j'ai vu d'autres indices connus sur d'autres de tes photos :)
    je lis...je ne sais plus, j'en ai trois en route et aucun ne me passionne vraiment...je vais passer à autre chose je sens...bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien, mon homme commençait à dire que son cadeau de St-Valentin ne servait à rien ! Pour la petite anecdote, l'ai reçu en même temps que ton SWAP avec toutes tes petites attentions qui, elles, servent bien comme tu vois ;-)
      Dans ta PAL, tu vas certainement très vite trouver un titre qui te passionne...

      Supprimer
  2. "Chagrin d'école" est dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois. Il attend patiemment que je l'en sorte.
    Il me semble que tu as bcp lu pendant ces vacances. Moi, pas assez, je trouve. J'en ai emporté plusieurs en voyage mais je n'en ai lu que la moitié (pas le temps ou trop fatigué).
    Bonne fin de vacances. (eh oui! ça sent la fin!)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...