mardi 4 juin 2013

Ne lisez pas ce mardi sur son 31 (52) !



C'est la saison des "livres aimés" qui redémarre avec comme objectif, pour chaque élève, de présenter oralement son livre coup de cœur...  L'occasion pour moi de découvrir de nouveaux titres à lire.  
J'allie ainsi l'utile à l'agréable...  Mais chut !  C'est un secret !  Comme le contenu de ce livre, présenté magistralement par Joséphine, l'une de mes "petites" élèves de cette année !
 
 
 
Un livre qu'il vaudrait mieux ne jamais commencer, à en croire les multiples mises en garde de l'auteur !
 
Même pas peur direz-vous !  Vous avez tort !  D'ailleurs, il vaut sans doute mieux que je ne vous divulgue aucune phrase de la page 31 !   
 
Désolée pour les frustrés.  J'agis pour leur bien ! *


 




Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Et vous, que lisez-vous ?
 
* Allez, c'est bien parce que c'est vous, voici une petite phrase de la page 144 à méditer :
 
"Pourquoi tant d'adultes voulaient-ils être jeunes, alors qu'il fallait attendre si longtemps pour devenir adulte ?"

1 commentaire:

  1. Tu m'intrigues, là...
    Oui, je sais, c'est voulu!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...