mardi 2 avril 2013

Le mardi sur son 31 (47) - Ma rencontre avec Violet Park

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'un titre coup de coeur de Jenny Valentine, La Fourmilière.  La plume de cette auteure m'a tellement plu que je me suis lancée dans un deuxième titre...
 
 
Lucas Swain, 16 ans, y fait une rencontre incongrue, celle de l'urne funéraire d'une vieille dame qui, après avoir été abandonnée à l'arrière un taxi, attend depuis cinq années que quelqu'un vienne la rechercher !  Une rencontre qui, à y regarder de plus près, ne doit rien au hasard !
 
Dans ce récit, le héros aime particulièrement dresser des listes.  Pages 31-32, il nous confie ainsi six raisons de ne pas fumer !  Voici la 1ère :
 
"1. Ca ne fait pas planer.  A quoi bon être dépendant de quelque chose qui tue, sans même vous faire rire, créer un état de bien-être, ni rien ?"




Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Et vous, que lisez-vous ?

5 commentaires:

  1. Une auteure à suivre donc.
    Il y a mille raisons de ne pas fumer.
    Bon après-midi. Ici soleil mais températures très basses.

    RépondreSupprimer
  2. j'attends de voir ce que tu penses de ce second titre de Jenny Valentine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Billet prévu pour demain Bouma ;-) En primeur : j'ai bien aimé et y ai retrouvé de nombreux points communs avec "La fourmilière" mais pas eu le même coup de <3.

      Supprimer
  3. Pas eu le temps de le lire encore...ma fille l'a moins aimé aussi. j'attends ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. une phrase qui m'intrigue... Je note le titre. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...