mardi 19 mars 2013

Le mardi sur son 31 (46) - Encore heureux qu'il ait fait beau

Et si on prenait le large ?
Embarquement immédiat pour une traversée hors du commun à bord...
 d'une bibliothèque ! 
Encore heureux : il fait beau et on est en bonne compagnie : élèves, enseignant et la bibliothécaire...
 
 
 
 
Première escale, page 31 :

"Mais...  Qu'est-ce qu'elle fabriquait, couchée de tout son long dans la salle de lecture ?"

Après Tête-à-tête, c'est le deuxième livre reçu de ma comparse Pépita de Méli-Mélo de livres dans le cadre de notre swap à l'ombre du grand arbre, "sans moi, tu ne l'aurais peut-être pas lu"...  A chaque fois, un voyage fabuleux au pays des mots !



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je suis toujours d'accord pour prendre le large.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce titre devrait te plaire Philippe : il est y également question de pédagogie...

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas arriver à bon port, en tout cas je t'y attends...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y avais pas participé depuis longtemps, mais je m'y suis remise cette semaine, à ce rendez-vous. Et on se demande vraiment ce qu'elle fait allongée dans la salle de lecture du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Hé ! Pas banal effectivement de dormir dans une bibliothèque ! Pour la suite, c'est ici : http://lacoupeetleslevres.blogspot.be/2013/03/encore-heureux-quil-ait-fait-beau.html
      A mardi prochain... ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...