mardi 12 mars 2013

Le mardi sur son 31 (45) - Lucifer Sam

 
Nouvelle lecture pour ce mardi.  Un petit livre de 72 pages d'une jeune maison d'éditions belge que j'ai découverte il y a peu.
Siân Lucca (prononcez "Chane Luca") est une jeune auteure belge de 18 ans.  Le titre de son premier roman, Lucifer Sam, fait référence à un titre de Pink Floyd de 1967:
 

 
 

Page 31, on peut lire :
 
"Pour ma part, je m'inquiétais plutôt de savoir si cette histoire de Malin était la raison pour laquelle Kathleen m'avait dit être une sorcière."





Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup la couverture ! Et j'attendrai ton billet sur le livre, si tu en fais un, pour en savoir plus. Bonne matinée.

    RépondreSupprimer
  3. chouette cette citation. maintenant j'attends ton avis sur le livre en entier

    RépondreSupprimer
  4. Je vais voir ce qu'est cette maison d'édition...

    RépondreSupprimer
  5. Une couverture angoissante. Mais ça me tente.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...