mercredi 6 février 2013

Tag "Ma préférence..."

J'espère que Pépita - MELI-MELO de livres ne m'en voudra pas d'avoir repris son petit logo, comme prélude au tag envoyé par Nathan du blog Le cahier de lecture de Nathan.
Allez, c'est parti !

Couleur préférée :

De mon côté, je vois la vie en bleu... 
C'est la couleur qui s'harmonise le mieux avec mes yeux ;-)

Nombre préféré :

ou plutôt nombreS préféréS :


1 - 4 - 10 - 13 - 16 - 30 - numéro complémentaire : 15

(jours anniversaires de ceux que j'aime, numéros que  je devrais peut-être, un jour, tenter de jouer !!!!)

Boisson(s) non alcoolisée(s) préférée(s) :


Le coca mais je me soigne!

Facebook/Twitter :


Facebook mais là aussi je me soigne !
Twitter ?  Vaut mieux pas que je commence...

Motif préféré :

Le noeud borroméen
que je dessine constamment sur mes feuilles.
Reste de ma tocade de jeunesse pour mon prof de psycho, psychanalyste et grand fan de Lacan !

Ce nœud où le symbolique, le réel et l’imaginaire sont noués ensemble de telle façon que si l’un des trois est coupé, les deux autres partent à la dérive. 


Passion(s) :

La lecture, la déco, les séries télé...
Mon mari, mes filles, mes proches, mon métier...
 


Donner/recevoir : 

Je préfère donner même si, en éternelle anxieuse que je suis, j'ai toujours peur de mal faire...  Recevoir lorsqu'on ne s'y attend pas, c'est plutôt agréable également ;-) 

Jour préféré : 

Le mercredi ! 
Jour de congé hebdomadaire, cela coupe mes semaines de boulot qui me paraissent ainsi moins longues !  Quel pied de pouvoir davantage flâner alors qu'enfants et mari sont au boulot, eux :-).

Fleur préférée :

Je n'aime pas trop les fleurs coupées...  N'ai guère la main verte non plus sauf pour les quelques orchidées qui résistent à mes mauvais traitements !
 
Par contre, j'aime les petits jardins colorés et la campagne qui entoure mon p'tit village...


 

Enfin, pour le moment, c'est plutôt à nouveau ça...



A vous de jouer, si le coeur vous en dit...

Je relance aussi la balle vers mes autres collègues d'A l'ombre du grand arbre...


 

2 commentaires:

  1. Le noeud borroméen connaissais pas !!
    Oh la chance de la neige !!
    Gros bisous et merci !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...