mercredi 27 février 2013

Swap... à l'ombre du grand arbre !



A l'ombre du grand arbre, pendant une semaine, ce ne sont pas des livres qui nous sont tombés sur la tête, mais des colis...  histoire de tisser un peu plus les liens de l'équipe, partager  encore un peu plus notre amour des livres, et nous donner des idées de lectures prochaines à partager avec VOUS cette fois !
Pour les modalités pratiques, c'est notre grand manitou, Gabriel, qui, dans le plus grand secret, a tiré au sort le membre à qui envoyer chacun notre colis...
 
Le thème de ce SWAP:
"Sans moi, tu n'aurais peut-être pas lu..."
 
Côté amour, j'ai été servie puisque mon colis est arrivé le jour de la Saint-Valentin ! J'ai donc découvert avec bonheur mon  expéditrice de charme, Pépita de Méli-Mélo de livres, une maman de ma génération de qui je me sens très proche... 


Même s'il était convenu d'attendre, je l'avoue, je n'ai pu résister plus de quelques minutes avant de déballer cette grande boite remplie de papier à bulles (des petites aux maxis bulles) - des  heures et des heures de plaisir à les péter!!!!!  Déjà un cadeau en soi ! 

A l'intérieur...
 

une dominante de bleu, le thème de la mer...  Pépita ne pouvait mieux choisir: le bleu est ma couleur préférée et la mer...  ce sont mes racines, j'y suis née !  En guise de brise marine, une délicieuse effluve de...  macarons !  De pures merveilles qui n'ont pas fait long feu !!!!!! 
 
 
 
 
 
Puis une gentille lettre où Pépita me décrit par le menu le contenu de son volumineux paquet : un méli-mélo de clins d'oeil ! 

L'un à mon challenge "vintage" avec Martine apprend à nager  (là aussi Pépita est tombée en plein dans le mille puisque, toute ma jeunesse, j'ai fait de la compèt dans ce sport ;-)); un autre à ma belgitude avec  Tête à tête, un album philosophique écrit par deux auteurs belges; et, pour finir, Encore heureux qu'il ait fait beau,  un titre-citation comme mon blog...  clin d'oeil également à nos métiers respectifs puisque la traversée proposée par Florence Thinard, comme le précise Pépita, réunit élèves, bibliothécaires et enseignants...  Un titre que je ne connaissais pas et qui deviendra peut-être une lecture à proposer à mes chères petites têtes blondes...

Et puis, de-ci de-là, toute une série de petites attentions: des coquillages, de jolis découpages de la mer, un galet-souvenir aux couleurs de notre swap, de nombreux marque-pages, un petit bloc-note post-it bien pratique...

Bref, de quoi entreprendre un beau voyage...  


Tout ce petit monde a déjà trouvé sa place sur les étagères de ma bibliothèque...



MERCI PEPITA !
MERCI aussi à GABRIEL de La mare aux mots,
sans qui A l'ombre du grand arbre n'existerait pas ! 
Merci de nous avoir réunis !

Pour ma part, j'ai envoyé mon colis à Carole de 3 étoiles...
Pour découvrir tous les billets de mes comparses, rendez-vous demain sur le blog A l'ombre du grand arbre...
Pour plus de photos, rendez-vous sur la page facebook de Qu'importe le flacon...


 

4 commentaires:

  1. un très beau colis que ce soit emballé ou découvert !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline ! ça m'a vraiment fait plaisir de te faire plaisir ! Je suis sûre que ces lectures vont te plaire et tes élèves aussi. le "Tête-à-tête", lis-le à deux voix avec ta fille (clin d’œil à son TFE..), c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Te voilà sacrément gâtée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...