mardi 15 janvier 2013

Le mardi sur son 31 (38) - Rose afghane

 
Comme je n'ai guère le temps pour le moment, mon choix de lecture s'est porté sur ce petit recueil de six nouvelles d'un auteur belge que j'apprécie beaucoup, Frank Andriat.  Celui-ci s'est montré d'une gentillesse extrême lorsque je l'ai rencontré au salon du livre jeunesse de Namur en octobre dernier. 
 
"Rose afghane", ce sont six histoires de jeunes afghanes qui racontent avec beaucoup de pudeur et d'émotion un moment de leur vie.
 
"Des tex­tes poi­gnants et mu­si­caux, en pri­se di­rec­te avec l’ac­tu­ali­té, des tex­tes gé­né­reux à met­tre dans les mains des ado­lescents d’ici pour ré­flé­chir à notre ou­ver­ture à l’autre et à la dif­fé­rence." (source : site Frank Andriat)
 
Les droits d’auteur de ce livre sont versés à l’association AFGHANISTAN LIBRE de Chékéba Hachemi : www.afghanistan-libre.org
 
Page 31, on peut lire :
 
 
"J'avais envie de hurler Que Dieu le miséricordieux me mène vers la mort, mais écoute-t-Il les filles comme moi?"


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

2 commentaires:

  1. Un puissant cri qui mérite d'être entendu ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Frank Andriat et j'aime les nouvelles. Ce livre devrait donc me convenir.
    Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...