mardi 8 janvier 2013

Le mardi sur son 31 (37) - Le Couvent de la reine (2) - Le Bal du Palais-Royal

 
Bon!  Ben!  comme j'ai oublié ma lecture du moment dans mon casier à l'école, je vous parle de ma prochaine, tout juste arrivée hier matin dans ma boite aux lettres.
 
Il s'agit du 2e tome des aventures d'Elise De Blois-Rubentel dans le Versailles du XVIIIe siècle.  Le 1er volet m'avait bien plu et je serai heureuse de découvrir cette nouvelle aventure historico-policière avec Marie-Antoinette comme personnage central.
 
Et puis, comment résister aux jolies bouilles de l'illustratrice Alice Dufeu ?
 
Page 31, on peut lire :
 
"J'aime mieux cet endroit que Versailles où l'on étouffe de manières et de courbettes."
 
 

 

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

2 commentaires:

  1. Une phrase tout à fait charmante !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais ça pourrait m'intéresser...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...