samedi 1 décembre 2012

Votre top 3 du mois (novembre 2012)

 
Léon et Valérie, place de l'Université, Louvain-la-Neuve, Belgique

 
Deuxième rendez-vous déjà pour cette nouvelle petite rubrique...
 
Pour ce  mois de novembre :
En 3, pour la 2e semaine consécutive, La liste de tous ces petits riens qui font que j'aime La délicatesse de Foenkinos (article du 22/02/2012).  Ce petit billet décalé semble vous plaire, surtout qu'il ne s'agit pas d'un article récent !
En 2, une entrée en force pour Nouvelles contemporaines Regards sur le monde de Delphine de Vigan, Timothée de Fombelle et Caroline Vermalle.  (19/05/2012)
Avec ce calendrier de l'Avent qui démarre, la nouvelle qui ouvre ce recueil est de circonstance.  Il s'agit de Comptes de Noël de Delphine de Vigan, l'histoire pleine d'optimisme d'une enfant différente, surdouée qui pense ne plus avoir de place pour son coeur avec tous ces chiffres qui occupent le terrain. Sa petite Elsa vous fera fondre de tendresse...

Le numéro 1 reste inchangé : Une soupe au caillou (07/10/2012)
Il a raison l'ami Gabriel de la Mare aux mots lorsqu'il dit que ce sont les albums jeunesse qui attirent le plus...

N'empêche, je reste attachée à ma littérature pour ados...  La preuve en image!


Lectures en cours et à venir...

Rendez-vous fin décembre (si la fin du monde nous a épargnés) pour un nouveau classement !


Vu sur le net...
 
De mon côté, suis également au regret
de devoir décliner votre invitation. 
Il me reste bien trop de livres à lire
pour m'arrêter en si bon chemin...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...