mardi 18 décembre 2012

Le mardi sur son 31 (35) - Le tourneur de page (2) - Vers l'inconnu

 


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Il s'agit du 2e tome de la série Le tourneur de page de Muriel Zürcher.  Vous vous souvenez, j'avais adoré le premier.  Je n'attendais qu'une chose: avoir terminé mes corrections pour me plonger avec délice dans ce deuxième volet.
 
 

Et une fois encore, le bandeau ne ment pas en annonçant : "Une aventure haletante.  Société dictatoriale, résistance, effacement de mémoires et univers obscur: plongez dans un avenir...  pas si lointain."

Page 31, on peut lire :

"La question empoisonna son rêve.  Pourquoi ne s'était-elle pas sacrifiée ?  Pourquoi n'avait-elle pas pris leur place?"

Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Céline,
    Le titre attire. Par contre "effacement de mémoires", ça, ça me fait peur, car il n'y a rien de pire que l'oubli, que l'impression de n'avoir pas d'histoires avant soi, et même d'oublier sa propre histoire. Et la phrase fait penser à un rituel. A-t-elle eu raison ou tort? Je suppose qu'il faut lire le livre pour le savoir. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà encore un bouquin (deux, je ne savais pas) que je me réserve pour ... un peu plus tard. Ma PAL est énooooooorme!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...