mardi 4 décembre 2012

Le mardi sur son 31 (33) - Les Dolce 2 - Les cinq secrets




Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!


Il s'agit du 2e tome de la série Les DolceLe 1er tome m'avait déjà emballée.  Lauréat 2012 du Grand Prix de l'imaginaire, catégorie jeunesse, il fait l'objet d'une adaptation cinéma aux Etats-Unis.  Il faut préciser que l'auteur, Frédéric Petitjean, a lui-même travaillé pendant dix ans dans les studios de production américains, comme scénariste de longs métrages et de dessins animés.
 
En quelques mots, les Dolce représentent la dernière famille de magiciens au monde.  Dans ce tome, pourchassés par la Guilde noire des sorciers, les cinq membres se retrouvent éparpillés dans le temps et dans l'espace...  Paris, Londres, New York, Japon...




Page 31, on peut lire :

"Le cerveau de Leamedia cherchait exclusivement à comprendre comment seize mois avaient pu se dérouler en une demi-heure."

 Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

  1. j'ai trop hâte qu'il arrive à la bib. et je suis contente de voir qu'il va être adapté au ciné !

    RépondreSupprimer
  2. Il existe donc un prix de l'imaginaire. Je ne savais pas.
    Et je ne connais pas cette série.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...