mardi 20 novembre 2012

Le mardi sur son 31 (32) - En toutes lettres

 

 
 
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

 
Il s'agit d'un tout petit livre jeunesse qui, face à la montée d'Internet et des relations virtuelles et peut-être un peu factices, nous encourage à renouer de vraies relations...

 
 



 
Dans cette histoire, deux enfants sont contraints à s'écrire...  Débutée avec des pieds de plomb, leur correspondance devient vite indispensable pour eux...
 
Page 31, on peut lire:

"Pour me vider la tête, j'ai chanté L'accordéoniste en écrivant mon second rapport.  Moi aussi, je suis capable de faire plus d'une chose à la fois."
 
 
Et vous, que lisez-vous ?

1 commentaire:

  1. Moi, je suis toujours plongé dans "Place à prendre". J'avance lentement mais sûrement. C'est long!
    "L'accordéoniste" est une des chansons de Piaf que je préfère.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...