mardi 6 novembre 2012

Le mardi sur son 31 (30) - Au ventre du monde


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Il s'agit d'une lecture quasi terminée et que j'apprécie énormément...

 
Page 31, on peut lire:

"- Moi, Aiki, chef de notre peuple, roi de Notre Terre, je vous reçois aujourd'hui dans mon faé pour une raison particulière.  Avec toi, Taua, sorcier et guérisseur, maître tatoueur, gardien de la mémoire de Notre Terre, et toi Ipomatomé, maître pêcheur et polisseur, maître artisan des parures, nous allons parler de l'enfant qui est là."
 
 

L'enfant en question, c'est Paohétama.  Pour devenir la première fille autorisée à pêcher, elle doit devenir un garçon...
Une aventure qui se déroule sur une ile, qui "pourrait être l'une de l'archipel des Marquises, aux temps lointains, bien avant l'arrivée de l'homme blanc" précise l'auteur dans sa note préliminaire.
 
 
Auteur qui m'a laissé une gentille dédicace comme petit préambule !
 
 
 
Et vous, quelle est votre lecture du moment ?

4 commentaires:

  1. pas encore commencé mais rien que pour la dédicace personnalisée je le lirais rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus mais c'est une belle découverte ! Bonne soirée Philippe ! Bientôt la 3e contrainte pour ton challenge ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...