vendredi 30 novembre 2012

Il se passe toujours quelque chose au musée Hergé...

 
Petite sortie culturelle hier avec nos élèves, histoire de sortir du cadre de l'école avant la douloureuse période des examens...
 
Direction Louvain-la-Neuve, cette cité universitaire et ville nouvelle piétonne, au coeur du Brabant wallon.
 
L'occasion également de visiter le musée Hergé implanté en plein centre de la ville.  Cet espace à l'architecture contemporaine est un magnifique écrin pour les oeuvres de ce grand monsieur.  Maitre de la Ligne Claire, il n'aurait certainement pas renié les lignes épurées de ce magnifique bâtiment conçu par l'architecte Christian de Portzamparc.
 
En voici quelques vues pour le plaisir des yeux...
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Par contre, des salles reliées grâce à ces ponts suspendus, vous ne verrez rien : les photos sont strictement interdites !
 
Toutefois, petit gag souvenir de la visite, vous aurez l'occasion de vous envoyer une e-card vous mettant en scène dans un décor de Tintin.
 
Quant au contenu, les documents très nombreux et d'une richesse inouïe raviront les vrais fans.  Quant à monsieur Tout-le-monde, il restera peut-être quelque peu sur sa faim, certaines questions quant à le personnalité plus controversée d'Hergé resteront en effet sans réponse.
 
Un petit conseil pour finir...  Ne quittez pas ces lieux sans une petite halte au restaurant Le Petit Vingtième
 
 
 
 
 
 
Pour aller plus loin :
 
 


1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais mis les pieds à Louvain. Il parait que ça vaut la peine. Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...