mercredi 24 octobre 2012

Twinkle Stars - Le chant des étoiles 6


L'histoire:

Par peur que son amie ne souffre, Sei lui révèle l'existence de Sakura, la petite amie que Chihiro a laissée à Tokyo...  Sakuya découvre alors tout du passé douloureux de celui qu'elle aime.  Loin de fuir, elle décide au contraire de ne pas le laisser seul, au grand dam de Sei! 

Mon avis:

Après les tensions du tome précédent, on assiste ici à un certain retour au calme.  Tout est aplani entre Chihiro et Sakuya: ils n'ont plus de secrets l'un pour l'autre.


Cette accalmie permet de se pencher sur les amis de Sakuya.  Hijiri, surnommée Sei, est particulièrement complexe.  Petite fille riche, peu habituée à se sentir impuissante, elle supporte difficilement de voir son amie malheureuse et de ne pouvoir rien faire pour l'aider.  Aussi, dans ce tome, telle un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle prend maladroitement les devants.  C'est à Yuuri de tenter alors de recoller les morceaux...  Le jeune garçon fait passer le bonheur de son amie avant le sien, révélant ainsi toute sa grandeur d'âme.  Cet épisode leur permettra à tous les quatre d'évoluer et de comprendre un peu mieux ce qui les relie.

Comme l'auteure le précise dans la marge, les couvertures des cinq premiers tomes représentaient les personnages principaux.  Sur celui-ci, on retrouve donc un personnage secondaire, Saki, l'homme à tout faire qui veille sur Hijiri.  Sa relation avec la jeune fille est plutôt ambigüe: à la fois majordome, garde du corps, nounou, conscience d'Ichiri, il semble en pincer pour elle mais celle-ci n'a de cesse de le rabrouer!  De son côté, Hijiri n'a d'yeux que pour monsieur Kutani, le professeur responsable de leur club.  Un amour impossible là aussi...

En bref, dans cette série, tout le monde se cherche sans vraiment se trouver, à part, peut-être, nos deux héros, Ichiro et Sakuya...  A confirmer (ou pas)!

"Quelque part dans mon coeur...  Je prie pour que tes sentiments aboutissent à une fin heureuse."

Les autres tomes sont chroniqués ici:
- tome 1
- tomes 2 et 3
- tome 4
- tome 5

Un petit tour dans La Bib de Bouma pour découvrir, entre autres, son avis sur ce titre ...

2 commentaires:

  1. ça fait un moment que j'ai fini cette série. j'en garde un très bon souvenir. mais je ne suis pas complètement objective car j'adore le travail de Natsumi Takaya.
    je te mets un lien vers mon billet du T.6 (histoire de ne pas te gâcher la fin de la série que j'ai chroniqué aussi ;-)) :
    http://boumabib.fr/2010/08/19/mangastore08/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt une novice en la matière: je me laisse guider par mes filles... En règle générale, ça me plait beaucoup ;-) En tout cas, c'est le cas ici !
      J'ai ajouté ton lien (comme il ne s'agissait pas d'un billet individuel, ne l'avais pas repéré dans notre moteur de recherche, sorry :-()

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...