mardi 30 octobre 2012

Le mardi sur son 31 (29) - La petite marchande de rêves


Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Un titre que j'attendais avec impatience depuis l'annonce de sa sortie.  Pensez-vous, un Maxence Fermine à destination des plus jeunes !
 
 

Malheureusement, pour le moment, mon avis est plutôt mitigé et ce n'est pas totalement le coup de coeur escompté !
 
Dans cette histoire, Malo - à l'instar d'Alice au Pays des Merveilles -, est projeté dans le Pays des Ombres où il ira de rencontre en rencontre, plus improbables les unes que les autres...

 
Page 31, il fait la connaissance d'un personnage bien sympathique (mon préféré à vrai dire !), Arthur, le chêne tricentenaire qui enrhumé lui éternue dessus:

"- Je suis désolé, s'excusa l'arbre, je n'ai même pas une feuille à te donner pour t'essuyer.  C'est moche, cette horrible saison d'automne.  Tout mon feuillage est tombé et me voilà nu comme un ver."
 
 
Je vous en reparle très vite...

4 commentaires:

  1. avis mitigé pour moi aussi (mais on en reparlera plus tard...). par contre ce ne sera pas ma lecture du mardi puisque je l'ai fini hier soir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi mais je le relis un peu, histoire de rédiger mon billet et de préparer notre discussion ;-)

      Supprimer
  2. Dommage, j'avais très envie de le lire, j'aime beaucoup la couverture...
    Je reviendrais lire ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. oui, avis assez mitigé pour moi aussi, un peu de déception à vrai dire ! La belle couverture ne suffit pas !
    comme toi, j'ai beaucoup aimé le personnage de l'arbre mais aussi de Septimus le magicien, dont le langage m'a beaucoup amusée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...