mardi 16 octobre 2012

Le mardi sur son 31 (27) - Jolene



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Les mardis se suivent (à une vitesse folle!  C'en est presque flippant!) et ne se ressemblent pas!  Côté lectures, je suis entre deux...  livres.  Pas encore vraiment terminé "CHERUB 1 - 100 jours en enfer " et pas encore vraiment entamé "Jolene"... 
 

 
Je vous propose donc un extrait figurant en 4e de couverture:

"Elle me fait un clin d’oeil, je rigole, on se comprend, on se connaît depuis des siècles. On attendait juste de se croiser un soir. Elle pose la main sur mon cou, se mord la lèvre inférieure quand je caresse du pouce les contours de son visage. Mon ventre bat la chamade tellement j’ai envie de l’embrasser. Plus qu’un centimètre avant d’atteindre sa bouche mais tout s’arrête, elle s’écarte. Elle me pousse contre le mur, retire son chapeau et me dit dans un souffle :
– Non, le cow-boy, c’est moi.
Et c’est elle qui m’embrasse."
 
Et pour compenser cette petite entorse à la règle, voici en prime, le tube planétaire de Dolly Parton:
 
 



De quoi bien démarrer ce nouveau mardi!  Bonne journée!
 

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi! C'est déjà le cas pour la 1ère et la 4e de couverture... C'est de bon augure :-)

      Supprimer
  2. j'attends de voir ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est un peu la folie avec les conseils de classe et les bulletins qui approchent mais, rassure-toi, je m'y mets très vite!

      Supprimer
  3. Puisque c'est un tube planétaire, j'ai écouté mais je suppose qu'à l'époque je vivais dans une autre galaxie car je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon! C'est un titre de 74, classé 217ème dans la liste des "500 plus grandes chansons de tous les temps" du magazine Rolling Stone et dans celle des "100 meilleures chansons" du Time !
      Enfin, ça ne me dit pas si tu as aimé ou pas?!
      Je pense que je vais prendre ce titre pour la 2e édition de ton challenge!


      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...