mardi 9 octobre 2012

Le mardi sur son 31 (26) - Sushi Manga



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Un mardi gourmand pour changer avec un livre de cuisine original où tous les gestes, expliqués en manga, permettent de réaliser facilement plus de 40 recettes!
 
Cet album de format 17x21, de 175 pages, alterne infos pratiques, planches de BD explicatives, recettes et magnifiques photos en couleurs...  De quoi vous faire saliver et vous donner l'envie de vous mettre illico presto aux sushis!
 
 

 
La page 31 est une page de titre : "Comment préparer le riz pour sushi".  A ce propos, on lit:

 
"On croit souvent que le plus important dans le sushi, c'est le poisson, mais c'est faux.  Tous les maîtres sushi sont unanimes sur ce point: le plus important, c'est le riz."

Et vous, que lisez-vous?

4 commentaires:

  1. tient je le connais pas du tout celui-là. par contre j'ai lu J'aime les sushis, un autre manga sur le sujet... appétissant tout ça

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça, ce n'est pas pour moi. Je n'aime ni le poisson ni les crustacés ni les mollusques; disons rien de ce qui vient de la mer!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas ce livre mais il a l'air pas mal du tout, surtout quand on aime autant que moi les sushis :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais ça me semble être une façon agréable d'apprendre à faire les sushis.
    Ceci dit, je ne me suis jamais lancée dans la préparation de sushis, c'est tellement plus facile de les acheter tout prêts ! :p

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...