mardi 2 octobre 2012

Le mardi sur son 31 (25) - CHERUB/01 - 100 jours en enfer



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!



J'ai finalement cédé aux demandes répétées de mes élèves, les garçons en l'occurence, et ai entamé le premier tome de la série CHERUB!  Je ne suis pas bien loin dans la lecture mais le début est plutôt attractif...
 
A la page 31, on peut lire:

"Rachel avait l'air sympa, même si elle servait sans doute le même sketch à tous les naufragés qui atterrissaient dans son établissement."

 
Et vous, que lisez-vous?

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série. Mes élèves ne m'en ont pas parlé mais je suppose qu'ils sont trop jeunes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense. Ses détracteurs lui reprochent d'ailleurs d'être trop violente et de placer les ados dans des situations d'adultes... A voir...

      Supprimer
  2. Je suis un grand fan de cette série !!

    Je lis Candy Pop ! (Gallimard Jeunesse)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...