mardi 25 septembre 2012

Le mardi sur son 31 (24) - Le magasin des suicides



Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!



Une relecture avant de découvrir le film d'animation de Patrice Leconte!  Un humour noir qui nous rappelle finalement en quoi la vie vaut vraiment la peine d'être vécue!
 

Page 31, on peut lire ceci:

"Lui voit la vie en rose, vous vous rendez compte?  Comme s'il y avait de quoi!  On ne sait pas comment ça se fait.  Et pourtant, je vous assure qu'on l'a élevé comme les deux autres qui sont dépressifs comme il se doit, alors que lui ne remarque toujours que le bon côté des choses, soupire Lucrèce en levant au-dessus d'elle une main tremblante d'indignation."


Et vous, que lisez-vous?

3 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir de cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne garde pas un bon souvenir de ce livre. Je ne le lirai pas une seconde fois et je ne regarderai pas le film.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...