mardi 18 septembre 2012

Le mardi sur son 31 (23) - C'est mon premier jour d'école... tous les jours!

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Il s'agit de
 

 
Voilà bien longtemps que je n'avais lu du R.L. Stine!  Il faut dire que ses Chair de poule étaient quelque peu inégaux... 
Mais ce titre "C'est mon premier jour d'école...  tous les jours!", proposé en concours par l'éditeur, m'a fait de l'oeil!  Imaginer revivre sans cesse la rentrée, brrrrr...
Pour le remporter, il fallait tout simplement raconter son meilleur souvenir de rentrée.  Ma réponse: "Le jour où je me suis retrouvée de l'autre côté du miroir et ai fait ma première rentrée comme prof!" 
Hi!  Hi!  La vengeance est un plat qui se mange froid, non?! 
J'ai été tirée au sort et voilà...  je relis du R.L. Stine!

Page 31, on peut lire ceci:

"J'ai regardé la scène sans pouvoir rien faire.  L'énorme molosse - mon énorme molosse - s'est hissé sur ses pattes arrière, s'est jeté sur M.Jenks et a léché le visage du directeur."
Et vous, que lisez-vous?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu l'as dit! Finalement, l'auteur ratisse large en proposant le pire cauchemar de tous les élèves et sans doute de tous les profs ^^

      Supprimer
  2. Ton extrait laisse supposer que c'est quand même drôle, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, le héros me fait plus pitié qu'autre chose! On verra par la suite...

      Supprimer
  3. je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de R.L. Stine.
    ça va plaire aux enfants à la bib.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne manque pas d'imagination le Stine. Il y en a une série de bouquins qui portent son nom!
    Je lirai certainement celui-ci.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. ça promet d'être bien agréable !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...