samedi 1 septembre 2012

Coup de coeur ou coup de griffes? - août 2012

Voici déjà venu le temps d'établir le bilan lecture du mois d'août!  Avec un petit pincement au coeur puisque celui-ci annonce malheureusement la fin imminente des vacances et le début d'une nouvelle année scolaire...  Mais trêve de nostalgie, la rentrée s'annnonce déjà palpitante avec de nombreuses lectures à l'horizon...  ainsi que des projets qui ne demandent qu'à se concrétiser...  A suivre donc!
 
(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets!)

 

Petit retour en arrière:

* En littérature jeunesse :
  • Un titre "préhistorique"!  Qui aurait imaginé que Randah, la fille aux cheveux rouges puisse me passionner autant?!
 


 
  • Un récit sensible et vrai sur la séparation et le deuil: Le monde dans la main.


  • Une petite lecture rafraichissante...

 
  • Un coup de coeur pour le dernier titre d'un compatriote qui vous replonge dans les années 80 en Belgique...  Un hommage émouvant aussi d'un fils à son père...
  • Un avis plus mitigé pour Jakera.  D'après Cajou, grâce à qui j'ai remporté ce titre, l'auteure serait en train de réécrire son ouvrage...


* En littérature adulte:
  • Suite du cycle de l'Invisible d'E.-E. Schmitt...  Une valeur sûre!



  • Une lecture parfois difficile mais ô combien intéressante!


  • Une impression de déjà-vu pour ce titre américain!



Et sur le site de

Voilà!  Un bilan un peu moins fourni avec les 15 jours de vacances du blog!  Petite pause bien nécessaire pour recharger ses batteries et repartir de plus belle!  Encore merci à tous ceux qui me lisent... et déposent des commentaires, toujours positifs!  (Pour ceux qui hésiteraient encore, j'ai désactivé la reconnaissance de mots, ce qui rend l'opération bien plus simple.  Vous n'avez donc plus aucune excuse ;-)) 
Bon courage à ceux qui ont repris ou vont bientôt reprendre le chemin du boulot!  Pour les "septembristes", profitez bien!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...