mardi 21 août 2012

Le mardi sur son 31 (19) - Un havre de paix

(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Cette semaine, j'ai emprunté un ouvrage déposé sur l'une des nombreuses tables de lecture de ma grand-mère. 86 ans au compteur, c'est une inconditionnelle des histoires d'amour.  Celles-ci font d'ailleurs partie de mon enfance...  A l'époque, on les lisait dans les pages de magazines féminins comme "Bonnes soirées"!



Ici, il s'agit d'un roman d'un auteur américain à succès ("Le plus grand auteur de romans d'amour" d'après le bandeau du livre!) qui a vu plusieurs de ses titres adaptés au grand écran (Les pages de notre amour, Une bouteille à la mer, La dernière chanson).

Toutefois, quelques indices me font penser qu'il ne s'agit pas d'une simple histoire à l'eau de rose...  On serait plutôt dans un remake d'un film des années 90 avec Julia Roberts "Les nuits avec mon ennemi"...  Qui lira verra!

En attendant, voici l'extrait de la page 31:



Le CID ou Criminal Investigation Division (Division des enquêtes criminelles) conduit et dirige toutes les enquêtes sur les crimes et délits commis au sein de l'armée américaine.

Et vous, que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. J'ai lu "Une bouteille à la mer" et peut-être un autre, je ne sais plus...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais lu cet auteur, je vais attendre ton avis !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...