mardi 14 août 2012

Le mardi sur son 31 (18) - Journal d'un corps

(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!


Déjà dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai hésité longtemps avant d'entamer ce titre...  en raison sans doute d'une pudeur mal placée!  Ah! cette "foutue" éducation judéo-chrétienne qui vous culpabilise encore et toujours...

J'en suis à la page 148 et, pour le moment, je survis!

A cheval sur les pages 31 et 32, on peut lire ceci:

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir!)
Et vous, que lisez-vous?

6 commentaires:

  1. Bonjour Céline,

    J'ai le livre à la maison. Je l'ai commencé, il y a quelques mois. Et je l'ai laissé de côté. Peut-être que je n'étais pas bien disposée pour le lire à ce moment-là. Il y a de bonnes critiques sur ce livre, notamment chez le Monde de Mirontaine.
    Alors bonne lecture!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire! Je te comprends. Moi-même, je le lis à doses homéopathiques. Les premières parties où le narrateur narre son enfance et les raisons qui l'ont poussé à écrire ce "journal" m'ont particulièrement plu. J'y ai retrouvé un peu de Pagnol et de Bazin... Les périodes de l'adolescence et de jeune adulte étaient plus hard! J'entame la 5e période (de 37 à 49 ans), la nôtre! Je crains le pire! Où t'es-tu arrêtée?

      Supprimer
  2. Je suis intéressée par ce titre et j'aime bien la citation :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre attend sur ma table de chevet, j'ai envie de le lire mais je n'ai encore eu le courage de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis justement arrêtée avant la 5ème période !!! Je suis d'accord avec toi, au début c'est plutôt sympa... Mais après ?! Il faudrait peut-être qu'un jour une écrivaine tente d'écrire le journal d'un corps vu par une femme !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est à la biblio où je suis, je verrais si je le lis.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...