dimanche 26 août 2012

Je m'appelle Nathan



"Je m'appelle Nathan" est un court métrage réalisé en mars 2012 par Benoit Berthe, un étudiant en cycle supérieur à SUPINFOCOM (Valenciennes) dans la formation de "réalisateur numérique".
 
L'histoire: Un petit garçon n'arrive pas à dormir à cause d'un oiseau en papier...

 



 





Le réalisateur de ce court signe ici une superbe animation inspirée librement de la chanson de Calogero et de Marc Lavoine intitulée "Nathan". Sa métaphore visuelle est d'une telle force qu'en moins d'une minute on touche du doigt ce qu'est réellement l'autisme infantile.
 
 
"Je suis seul dans ma nacelle
Je suis prisonnier du ciel
Je m'appelle Nathan, j'aime pas le réel."
 
 
Pour aller plus loin:
  • le makinf off 

 

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, je vais maintenant écouter la chanson de Calo.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, Jolie métaphore effectivement. Vraiment beau!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...