mercredi 25 juillet 2012

RENTREE LITTERAIRE - La petite marchande de rêves: un jeunesse pour Maxence Fermine!

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que Maxence Fermine est un auteur que j'apprécie énormément, en raison de sa plume poétique et colorée.  Jusqu'ici, je n'ai lu de lui que des titres "adultes", à part "Neige" qui est à mon sens plus intergénérationnel et que j'ai déjà eu l'occasion de faire découvrir à mes élèves...





Aussi, lorsque j'ai appris qu'il allait sortir un roman jeunesse, mon coeur a fait boum!

Ce titre intitulé La Petite Marchande de rêves sortira le  18 octobre prochain.

L'histoire: (d'après la description de l'éditeur)
Malo va avoir onze ans.  Alors qu'il se rend en taxi à une fête organisée pour son anniversaire, il est victime d'un accident et se réveille au Royaume des Ombres, un endroit magique...
Il y fait la connaissance de Lili, la petite marchande de rêves qui, la nuit tombée, récolte les rêves colorés qui montent des tombes vers le ciel pour les revendre aux habitants du Royaume.
Intrigué, il la suit...

A quelques jours de la sortie tant attendue, voici enfin un visuel de la couverture!
 
 
Elle est tout simplement splendide!
 
Dans l'attente de cette sortie magique, vous pouvez retrouver quelques titres de l'auteur sur le blog:
***
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...