mardi 24 juillet 2012

Le mardi sur son 31 (17) - Jakera

(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!





Cette semaine, j'entame, sous le soleil, Jakera, un titre gagné sur le blog de Plume de Cajou.  Je n'en suis qu'au tout début...

En quelques mots, l'histoire se déroule à Iérassia, une dictature coupée géographiquement et culturellement du reste du monde.  The Boxa compagnie, avec l'aval du gouvernement du président Kaapio, contrôle tout!

Jinja qui n'a rien connu d'autre ne se plaint pas vraiment de son sort, si ce n'est qu'elle trouve sa vie particulièrement ennuyeuse...

Page 31, un extrait qui plaira à tous les amoureux des livres :

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir!)

Et vous, que lisez-vous?

Pas de Mardi sur son 31 les deux semaines à venir, Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse prend ses quartiers d'été dans le Sud de la France...

Je vous retrouve avec plaisir le mardi 14 août!

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce bouquin.
    Je lis un livre intéressant sur le mutisme chez les enfants suite à un traumatisme "Les enfants du crépuscule" de Torey Hayden.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe. J'espère que j'aurai plus de chance que toi avec le temps ;-)
      Un sujet qui m'intéresse aussi. Je lirai ton billet avec intérêt.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce livre, il va falloir que je creuse un peu !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adalana! J'espère en reparler ici avant mon départ!

      Supprimer
  3. Alors que penses-tu de tes débuts de lecture ? Ça te plait + qu'à moi ?

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup avancé, préparatifs des vacances obligent! J'en suis au 5e chapitre. J'ai trouvé le début assez laborieux: une héroïne terriblement puérile, des descriptions parfois superflues, un certain nombre de coquilles et un humour un peu lourd! Maintenant, le sujet est vraiment intéressant et l'arrivée de Jude laisse présager un tournant positif! On verra ;-) Je lirai ton avis après coup pour ne pas être influencée...
    Bises!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...